N°1 - Au revoir les écrans, place aux activités en plein air !

Aujourd'hui, on laisse les tablettes, téléphones et autres écrans bien installés dans le salon et hop direction le bon air frais de l'extérieur. On s'équipe chaudement pour ne pas avoir froid et profiter ainsi pleinement de la nature. On peut choisir de partir pour un petit instant ou pour un long moment avec pique-nique à la clé ! Libre à vous. Le principal c'est de bouger, de se dépenser, de pratiquer une activité physique, activité idéale pour les enfants pendant les vacances ! Place donc à une petite sortie vélo, en trottinette, en roller ou tout simplement à pied. Vous souhaitez rendre cette visite ludique ? Observez donc les arbres autour de vous, les oiseaux. Apprenez à vos enfants à s'émerveiller de petites choses.

N°2 - Devenez des apprentis artisans

Pour une activité ludique qui saura captiver les tous petits mais aussi les plus grands, on s'initie à l'élaboration de petits objets du quotidien. Les enfants pourront ainsi confectionner un petit coussin, une bougie, un bol ou encore un arc ou une maison en pain d'épice décorée de bonbons. Laissez parler votre créativité avec de multiples créations et des tutos pour un atelier Do It Yourself !

N°3 - Une fresque géante rien que pour eux !

Offrez-leur un espace de créativité infini en leur proposant de réaliser une fresque géante. Sur un mur recouvert de feuilles de papier ou un grand carton posé au sol, on laisse libre cours à leur imagination. Avec des crayons de couleurs, des pastels, des feutres, de la peinture et pour les plus grands des bombes pour tagger, on laisse les enfants s'exprimer sans limite et on admire leur talent.

N°4 - Organisez les Jeux Olympiques en avance !

Quel que soit l'âge de vos enfants, il existe un sport olympique qui lui ira à merveille ! En indoor ou à l'extérieur, on choisit avec eux des activités pour enfant qui leur feront apprécier les vacances. Pourquoi n'organiseriez-vous pas une course en sac, un lancer de botte, un concours de gymnastique sur leur matelas ? Le break dance va même pouvoir faire partie de la liste puisqu'il rentre dans les sports officiels des Jeux Olympiques dès 2024 ! Un enfant ne veut pas participer ? Demandez-lui de faire le commentateur !

N°5 - La valeur sûre : les jeux de société !

On manque bien souvent de temps toute l'année. Alors cette fois-ci, on se pose le temps d'une partie de jeu de société avec les enfants pendant les vacances. Ne vous résumez pas à une partie de Monopoly interminable ou une Bonne Paye vue et revue. Pensez plutôt à vous rendre dans un magasin spécialisé ou sur ldes sites comme celui de philibertnet.com. Vous y découvrirez des jeux fun pour les enfants, mais aussi pour les parents ! On pourra ainsi tricher et lancer les cartes en l'air pour s'en débarrasser autour d'un Mito, jouer à faire fondre les glaçons des autres avec Ice Cube, tenter de remporter le maximum de diamants (voire d'en voler aux autres) avec Crossing.

N°6 - En hiver ou par temps de pluie, vous pourrez bientôt vous rendre au Trampoline Park You Jump !

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, on opte (lorsque le park sera autorisé à rouvrir ses portes) pour une sortie dans une salle de trampoline indoor de plus de 1500m² qui accueille plein d'activités pour les enfants y compris pendant les vacances ! L'avantage ? Vous profitez d'une activité sportive avec des animateurs ayant l'habitude de chouchouter les enfants pour leur faire passer un moment inoubliable. Laissez-leur prendre de la hauteur le temps d'une séance de jump avec des activités variées et adaptées à tous les âges. Dès 3 ans, le Trampoline Park accueille les enfants dans un espace ludique et sécurisé. Place à une sortie qui s'affranchit des aléas de la météo ! En attendant, vous pouvez déjà préparer votre venue en profitant de l'offre 10* 1 heure ici !

N°7 - La chasse au trésor, du fun garanti !

Vous avez du temps devant vous pour préparer une activité pour enfant pour les vacances qui arrivent à grands pas ? Alors go ! On se lance dans la confection d'une chasse au trésor dans toute la maison. A vous les énigmes, les ateliers pour obtenir des indices, et in fine la joie de voir vos enfants courir dans le salon et s'époumoner pour arriver à temps jusqu'au coffre contenant l'inestimable trésor ! Il vous faudra du temps pour l'organiser, mais quel plaisir à la clé ! Vous manquez d'idées pour le cadeau à placer dans le coffre ? Optez pour une place au Trampoline Park You Jump, votre journée se poursuivra dans la bonne humeur !

N°8 - Construire une cabane

En bois pour les plus ambitieux, en carton pour les plus courageux ou avec de simples couvertures pour les plus pressés, la cabane réunit toute la famille autour d'un esprit de cohésion. On réfléchit, on s'entraide, on coopère et on fabrique une cabane digne des plus grands aventuriers. La clé de la réussite de cette activité pour enfant : la liberté de se tromper, de recommencer et d'entreprendre les créations les plus loufoques ! C'est ça l'esprit des vacances !

N°9 – Une course de popcorn avec une paille

Une casserole, du maïs et de l'huile et le tour est joué ! Ne reste plus qu'à trouver une paille ou un petit tube pour lancer la course la plus drôle de l'année. Fini les escargots qui ne vont jamais assez vite ! Place à vos petits bambins en train de souffler sur des popcorns qui n'iront pas toujours là où ils pensaient. Le trophée : une dégustation des popcorns restés en spectateurs !

N°10 – Le parcours du combattant

Pour cette activité pour enfant pendant les vacances, il ne vous faudra pas grand-chose : du fil, du scotch (ou patafix) et un ciseau et vous voilà prêt(e) à confectionner le plus imposant parcours du combattant. L'objectif ? Ne pas toucher le moindre fil au risque de devoir concéder 10 secondes d'avance à ses adversaires. Le parcours peut aussi être semé d'obstacles. Si vous préférez ne pas transformer votre salon en champ de bataille, optez pour un parcours ninja warrior près de chez vous dès la réouverture des parks !